Découverte de la marque Eyes Face Lips (ELF)

Salut à tous,

Pour mon premier article (oui parce que la présentation ça ne compte pas vraiment, non ?) je vais vous présenter une marque que j’ai récemment découverte. Il s’agit de la marque Eyes Face Lips ou ELF pour les intimes. Je n’avais jamais entendu parler de cette marque jusqu’à il y a quelques mois, en visionnant de nombreuses vidéos Youtube. Réputée chez les bloggeuses et les youtubeuses pour être une marque de cosmétiques à prix abordables, la marque ELF divise beaucoup. Alors pour me faire mon propre avis j’ai sauté le pas et j’ai commandé ! Aujourd’hui, plusieurs semaines après je vais vous donner mon avis (en espérant qu’il vous intéresse !). Voilà, laissons maintenant place aux différents produits que j’ai testé !

Le fond de teint « zéro défaut » de la gamme studio (6,80 € les 23 g) :

ELF fond de teint zéro défaut

Je pense que c’était le produit phare de ma commande. Je me suis lancée uniquement à cause (ou grâce !) des commentaires plutôt positifs sur le site, mais j’étais vraiment sceptique. Appliquer un produit à bas prix sur la totalité de mon visage, c’est vraiment prudent ça ? Ca fait presque deux mois que je l’utilise très fréquemment et j’en suis ravie ! Il a une couvrance moyenne je dirais, mais qui est très naturelle. Un peu de poudre par-dessus et le tour est joué : adieu mon teint fatigué du matin et c’est parti pour une journée complète. Pour celles qui se posent la question ce fond de teint ne m’a fait aucun bouton. Personnellement un fond de teint de cette qualité à un prix si bas, moi je dis oui et je pense que lorsque je l’aurais terminé je m’en recommanderais un flacon. Au niveau de la teinte, je me suis beaucoup renseignée avant de faire mon choix parce que j’ai remarqué que beaucoup de personnes s’étaient trompé et avaient prit une teinte trop foncé. Alors pour vous aiguiller un peu si vous êtes intéressées j’ai pris la teinte Sand et elle est parfaite pour ma peau qui est claire mais tout de même un peu mate. Donc si vous avez vraiment la peau très claire je crois qu’aucune teinte ne vous conviendra malheureusement !

Les pinceaux yeux de la gamme crystal (5 € chacun) :

ELF pinceau mélangeur oeil Crystal ELF pinceau ombre paupière Crystal

J’ai testé dans cette gamme deux pinceaux pour les yeux : un pour appliquer les ombres à paupières et un pinceau mélangeur pour estomper, fondre et flouter. J’ai finalement peu de choses à dire dessus, mis à part que j’en suis très contente. Je les trouve vraiment beaux, très doux et efficaces. Que demander de plus ? Ah si, un prix abordable pour des pinceaux de qualité.

Le jumbo gloss  de la gamme essentiel (2,50 €) :

ELF jumbo gloss  Starters

Alors là je crois que c’est ma déception de la commande. Une fois appliqué sur les lèvres, le rendu est vraiment très transparent. Bon d’accord c’est censé être un gloss mais tout de même ! Ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais, pourtant j’ai pris une teinte foncée qui est la teinte Sangria Starters !  Et la tenue ? Comment vous dire qu’environ… 30 minutes grand maximum après l’avoir appliqué, tout avait déjà disparu. Une pigmentation médiocre additionné à une tenue lamentable, pour moi ce jumbo ne vaut même pas son prix, même si celui-ci est bas.

Le shampoing pour pinceaux (4 € les 121 ml) :

ELF shampoing pinceaux

Je ne vais pas m’étendre la dessus, il fait son job comme n’importe quel shampoing pour pinceaux il me semble. Ca ne valait pas le coup selon moi de dépenser une fortune pour ce genre d’article donc son prix m’a fait craquer, mais je pense qu’on peut en trouver des tas et des tas de cette qualité ou mieux.

L’exfoliant pour les lèvres de la gamme studio (4 €) :

ELF exfoliant pour lèvres

En tombant dessus sur le site j’ai trouvé ça hyper ingénieux, malin, pratique, etc. Un exfoliant sous forme de rouge à lèvres, je n’en avais jamais entendu parler ! Mais en réalité, j’ai beau l’appliquer j’ai l’impression (et ce n’est pas qu’une impression malheureusement) qu’il n’a aucun effet. J’ai même eu du mal à l’appliquer, il faut bien insister pour faire « fondre » le produit en le réchauffant sur les lèvres. Enfin,  je pense que c’est comme ça qu’il s’utilise mais quoi qu’il en soit il n’a aucun effet sur mes lèvres abimées. Je crois que je vais être obligée d’investir dans un autre exfoliant, et de qualité la prochaine fois j’espère.

Le pinceau Stripple duo-fibre (4 €) :

ELF pinceau Stripple

A la base je l’avais pris pour appliquer mon fond de teint : une catastrophe. Il n’est pas assez dense, pas assez fourni, trop mou. Le fond de teint liquide rentre donc à l’intérieur donc perte de produit inutile, et en plus de ça il laisse des traces. Enfin je le déconseille totalement si c’est un pinceau fond de teint que vous cherchez. Mais je ne me suis pas avouée vaincue tout de suite ! Je lui ai donc trouvé une autre utilité, j’applique mon blush avec. Pour cette utilisation il est très efficace, il permet une application légère, sans traces et diffuse.

 

 

C’est tout pour cette commande ELF et mes impressions ! Pour résumer je crois que tout n’est pas bon à prendre chez eux mais il y a vraiment des produits qui valent le coup et qui peuvent être aussi bien voire mieux que des produits d’autres marques qui valent bien plus cher. Donc à qualité équivalente je préfère évidemment le prix le plus bas.

Et vous ? Avez-vous déjà testé des produits ELF ? Avez-vous des coups de cœur, des déceptions, des produits à conseiller ou à bannir totalement ? Ca m’intéresse parce que je pense repasser commande d’ici quelques semaines et je pense que ça peut aider d’autres personnes également donc n’hésitez pas à laisser un commentaire pour me faire part de votre expérience ELF !

Je vous embrasse et à très bientôt !

Flo.

8 réflexions sur “Découverte de la marque Eyes Face Lips (ELF)

  1. ruedesgrandsespoirs dit :

    Merci pour ton article, les produits ont l’air pas mal en fait !

  2. myself dit :

    Coucou 🙂 j’ ai acheté aussi ce fond de teint, et je l’ ai fini, mais j’ ai moyennement aimé, par contre j’ adore le jumbo pour les lèvres ^^ J’ ai une copine qui vient d’ acheter le pinceau crystal pour la poudre et il est vraiment pas mal aussi 🙂

    • C’est marrant comme les avis peuvent être différents ! Qu’est ce que tu n’as pas aimé dans le fond de teint ?
      La tenue du jumbo est vraiment pas top sur mes lèvres donc même si l’effet est joli je t’avoues que j’ai du mal à l’apprécier et je préfère me tourner vers un autre produit plutôt que l’utiliser. En revanche les pinceaux Crystal sont vraiment tops je suis d’accord avec toi 😉 !
      Bisous

      • myself dit :

        En fait le fond de teint faisait briller ma peau, même avec de la poudre. Pour le jumbo, je l’ ai toujours dans mon sac à main, j’ adore sa texture et son odeur 🙂

  3. MyBerryStyle dit :

    Tu as eu raison de tenter ELF, j’adore cette marque, ils ont quand même beaucoup de produits sympa et à moindre prix ! J’avais pas vu leur exfoliant à lèvres, hihi je le note pour ma prochaine commande 😀

  4. Personnellement j’hésite toujours pour ma première commande chez ELF mais ton article était intéressant sur les produits. Pour faire un gommage pour les lèvres, je te recommande de mélanger un peu de miel et de sucre et de frotter docuement avec le doigt tes lèvres. Ça marche bien pour dépanner.
    Nicola de LevanitydeNicola.

    • J’ai déjà testé le gommage maison au sucre et au miel mais je n’ai pas eu l’impression que le résultat était au rendez-vous 😦
      Peut-être que je devrais le faire tous les jours ou tous les deux jours.
      Si tu hésites vraiment pour ta première commande ELF, essaies peut-être de ne faire une commande qu’avec peu de produits comme ça, si déception il y a, tu ne seras pas trop déçu ! Si tu passes le cap tiens moi au courant c’est toujours chouette d’avoir des avis différents !

Laisser un commentaire

