[TAG n°1] : Les 11 questions

Aujourd’hui je vous propose d’en apprendre un petit peu plus sur moi, ça vous dit ? Je trouve ça sympa de  connaître un peu la personne qui est derrière son écran et qui s’adresse à vous, en tous cas moi j’adore lire ce genre d’articles sur les blog de mes bloggeuses préférées !

C’est Chiara du blog ChiaraBeauté qui m’a tagué sur ce « Liebster awards » (kézako ?) que j’ai décidé de renommer pour que le titre soit un peu plus parlant ! Alors ce tag consiste en quoi ? C’est tout simple, le but est de révéler 11 vérités puis de répondre à 11 questions posées par la bloggeuse qui nous a tagué et enfin, on rend la pareille en posant 11 questions pour les bloggeuses que l’on décide de taguer.

 

 

Commençons par mes 11 vérités:

1. J’adore cuisiner quand j’ai le temps (en ce moment pas trop donc) et je suis une vraie gourmande ! Heureusement que j’aime les légumes parce que sinon je n’arriverais certainement pas à garder la ligne !

2. J’ai un chat qui s’appelle Khéops, c’est un nom de Pharaon et on l’a appelé comme ça parce qu’il a un trait noir au coin externe de chaque œil, un peu comme de l’eye-liner.

3. Je suis une véritable accro des séries télévisées. J’en ai regardé des tas (heureusement que pas mal sont terminées sinon ce serait impossible à suivre). Ma préférée est sans doute Buffy Contre Les Vampires (et juste après One Tree Hill) ! Mais les plus actuelles sont : Pretty Little Liars, The Vampire Diaries, The Originals, Hart of Dixie, Grey’s Anatomy. Si ça vous intéresse je peux toutes les lister mais je pense que ça serait très long !

4. Je mesure seulement 1m60, j’aurais adoré avoir des jambes plus longues !

5. Jennifer Anniston est une de mes « idoles ».

6. Je déteste les poivrons et comme je suis d’origine espagnole dans ma famille la paella est un repas que l’on fait régulièrement aux repas de famille, du coup je suis obligée de trier tous les morceaux de poivrons ! Heureusement de mes grands-parents me facilitent la vie en coupant les poivrons en très gros morceaux pour que je puisse tous les enlever sans difficulté !

7. Je suis une acheteuse compulsive, que ce soit côté fringues ou côté make-up. J’ai du mal à tenir mon budget !

8. Je m’invente des chansons avec les noms de tous les os pour pouvoir les apprendre. Evidemment ça me sert dans mes études, c’est pas juste un kiff 😉

9. J’ai un grand frère que j’adore que je considère plus comme mon petit frère parce qu’il vient toujours me demander des conseils pour tout ! A chaque fois qu’il sort il me demande si sa tenue est bien harmonieuse.

10. Je n’arrive pas à m’endormir sans bruit, du coup tous les soirs je met un épisode d’une série que je connais par cœur en « fond sonore ».

11. J’ai toujours vécu dans le sud et je ne pourrais pas vivre dans une ville où le soleil n’est jamais au rendez-vous !

 

 

Mes 11 réponses :

1. Si tu devais garder un seul produit maquillage ce serait lequel ?

Difficile à dire ! Pour moi l’indispensable à faire en maquillage c’est le teint. Si je n’ai que 2 minutes pour me maquiller par exemple et que je ne peux pas faire mon teint, mes yeux et ma bouche, je vais privilégier le teint. Je dirais donc que je garderais mon fond de teint (même si il fait partie de mon trio indispensable : fond de teint- anticernes – poudre) !

 

2. Le temps que tu passes le matin à te préparer ?

Je vais à la fac du lundi au vendredi et je dois partir de chez moi très tôt (7h15 précisément) du coup, comme le sommeil est très précieux pour moi et que je n’ai pas envie de me lever 2h avant pour pouvoir me maquiller (bon j’exagère un peu il ne me faudrait pas 2h) je fais au plus rapide ! Du coup je met environ 30 minutes le matin, mais c’est un parcours du combattant parce que tout est orchestré à la minute près : douche, hydratation de ma peau, brossage de dents, maquillage, habillement, coiffure express (et dans cet ordre ;). Je suis sûre que certaines d’entre vous sont dans le même cas !

 

3. Ta marque de maquillage préférée ?

Bien évidement je n’ai pas une marque préférée dans laquelle je vais acheter tout mon maquillage. Je varie les plaisirs et au final j’ai quelques produits dans pleins (tout est relatif) de marques différentes : ça va des marques de grandes distributions à toutes les marques que l’on peut trouver chez Sephora, parce que c’est là que je fais mon shopping maquillage le plus souvent (sur internet de temps en temps, comme pour Mac par exemple). Selon moi il n’y a aucune marque qui ne fais que des produits géniaux.

 

4. La mode que tu n’as pas comprise et donc pas aimée ?

La mode « Emo ». Tout le monde connait ? Je ne suis pas une experte (puisque je ne suis pas fan du tout) donc je l’associe toujours un peu au style gothique. Je crois que ce n’est plus vraiment d’actualité et heureusement ! Enfin, il faut de tout pour faire un monde.

 

5. Ta marque de soin préférée ?

La Roche-Posay, Vichy, Clarins. Je me tourne presque toujours vers les produits de ces marques là pour ma peau sèche et je n’ai jamais été déçue.

 

6. As-tu d’autres passions ?

Non pas d’autres passions, je n’ai pas vraiment le temps non plus d’avoir d’autres passions.

 

7. Ton film préféré ?

J’en ai pleins ! Vous commencez à comprendre que j’ai du mal à faire des choix et à me contenter d’une seule réponse à chaque fois… Tant pis, au moins ça vous donnera peut être des idées si vous ne les avez pas vu et ça vous permet d’en savoir un peu plus sur moi. Côté histoires d’amour je peux citer : The Notebook (N’oublies jamais), Titanic, The Red Sword (Tristan & Yseult). Mais bon je n’aime pas que ça (il y a bien des moments où on a tout sauf envie de voir un film romantique avec ses mouchoirs dans une main et ses chocolats dans l’autre), dans mes films préférés je suis obligée de citer aussi : Taken, The Hunger Games, La vérité si je mens, Laughing Out Loud (LOL) et les Star Wars. Bon je m’arrête là promis, même s’il y en a certainement d’autres !

 

8. Ta plus grande découverte beauté/mode en 2013 ?

Vous allez sans doute me prendre pour une extra-terrestre qui vient tout juste de débarquer sur Terre mais j’ai envie de répondre : « l’eye-liner ». Alors je m’explique, je sais très bien que ça existait déjà bien avant l’année 2013 mais c’est cette année (ou l’année passée maintenant puisque nous sommes en 2014) que j’ai vraiment appris à utiliser correctement l’eye-liner. C’est tout bête mais je trouve qu’il vaut mieux ne pas porter du tout d’eye-liner plutôt que d’en mettre mais d’avoir un trait qui n’est pas droit du tout, les deux yeux totalement asymétriques, des différences d’intensité ou de pigmentation tout au long du trait ou une virgule tordue. J’en avais donc conclu : je le met si mal qu’il ne vaut mieux pas en mettre du tout. Mais en 2013 j’ai grandi (ben oui logique, on grandi chaque année me direz-vous), j’ai terminé le lycée donc je me suis autorisée un maquillage plus soutenue, plus femme et j’ai apprivoisée le fameux eye-liner. Pas si compliqué que ça en réalité, aujourd’hui je ne pourrais plus m’en passer !

 

9. Ton astuce make-up ?

Pas sûr que ce soit vraiment une astuce mais : toujours bien s’hydrater ! C’est quelque chose qui vaut pour tout, que ce soit le corps, le visage, les cheveux, les ongles. S’hydrater c’est aussi boire le plus possible dans la journée. Ça prend du temps, parfois on l’oublie mais ça permet d’avoir une peau tellement plus jolie et plus douce après ! Le maquillage sur une jolie peau c’est tout de suite plus beau, n’est ce pas ?

 

10. Ton parfum fétiche ?

Le Miss Dior Chérie de Christian Dior. Grand malheur pour moi il est discontinué, je me suis donc rabattue sur le Miss Dior. La différence est légère donc ça me va, mais je suis de celles qui n’aiment pas changer de parfum. Je trouve que le parfum d’une personne le représente un peu et du coup je n’aime pas trop en changer.

 

11. A quel âge as-tu commencé à te maquiller ?

J’ai commencé à me maquiller au collège, en 4ème je crois (13/14 ans). Je mettais un peu de poudre et un trait de crayon noir si je me souviens bien, et à chaque fois j’avais l’impression de trop me maquiller alors que ce n’était presque pas perceptible ! J’ai commencé le maquillage plus élaboré au lycée.

 

 

Les 11 questions que je pose :

1. Quelles sont tes origines ?

2. Pourquoi as-tu eu envie de créer ton blog ?

3. Lorsque tu fais un maquillage un peu soutenu, préfères-tu maquiller plus tes yeux ou plus ta bouche ?

4. Quelle est ta série télévisée préférée ?

5. Dans quel magasin de mode achètes-tu le plus tes vêtements ?

6. Quel est ton métier/niveau scolaire ?

7. Quelle serait ta destination de rêve ?

8. Cites un rouge à lèvres ou un vernis que tu adooores !

9. Quel est ton indispensable maquillage sans lequel tu ne peux pas sortir de chez toi ?

10. Quelle est ta principale résolution pour l’année 2014 en ce qui concerne la beauté, la mode, l’hygiène de vie ?

11. Qu’est ce que tu trouves que tu ne fais pas assez ou quelle est la sale habitude que tu voudrais ne plus avoir ?

 

 

Et voilà, maintenant je vais taguer quelques bloggeuses, MAIS n’importe quelle personne qui passe par ici et qui a envie de faire ce tag peut bien évidemment et me mettre un commentaire pour que je puisse aller lire ses réponses à mes petites questions hihi ! Si vous n’avez pas de blog, vous pouvez aussi ! Ca m’intérèsse de connaître les réponses à ces questions donc copiez les questions et répondez y en commentaire ça me fera très plaisir de lire vos réponses!

Myself-weed

Ruedesgrandsespoirs

LetsTalkBeautyBlog

LesTutosDeLizzie

Cha-Perchee

LeJoliBlog

10 réflexions sur “[TAG n°1] : Les 11 questions

  1. malignemaya dit :

    Sympa ! Je suis aussi une grande adepte de séries et j’adore Vampire Diaries et Originals 🙂

  2. ruedesgrandsespoirs dit :

    J’ai déjà fait ce tag, mais je réponds à tes questions 🙂
    1. Quelles sont tes origines ? allemande et écossaise ! mais tout le monde me dit que je fais très allemande 🙂

    2. Pourquoi as-tu eu envie de créer ton blog ? pour me fixer des objectifs, et me forcer à avoir des idées

    3. Lorsque tu fais un maquillage un peu soutenu, préfères-tu maquiller plus tes yeux ou plus ta bouche ? quand je vais en soirée, je me maquille beaucoup les yeux, c’est moins contraignant que la bouche qu’il faut sans arrêt retoucher.

    4. Quelle est ta série télévisée préférée ? FRIENDS

    5. Dans quel magasin de mode achètes-tu le plus tes vêtements ? je ne sais pas, en soi je n’achète pas tant de vêtements que ça, et toutes mes pièces viennent de boutiques différentes… je n’ai pas de magasin fétiche, même si j’ai eu Kookaï pendant très longtemps !

    6. Quel est ton métier/niveau scolaire ? je suis en 2e année de Langues Etrangères à la FAC 🙂

    7. Quelle serait ta destination de rêve ? RUSSIE.

    8. Cites un rouge à lèvres ou un vernis que tu adooores ! RAL :le 107 de Rimmel, vernis le vertigo de Chanel

    9. Quel est ton indispensable maquillage sans lequel tu ne peux pas sortir de chez toi ? si je sors de chez moi non maquillée (ce qui arrive parfois) je me mets du RAL dans le métro. Donc je dirai du RAL

    10. Quelle est ta principale résolution pour l’année 2014 en ce qui concerne la beauté, la mode, l’hygiène de vie ? C’est une résolution bizarre, mais j’ai commencé le roacutane (j’ai pas BEAUCOUP d’acné, mais je veux y mettre fin), donc on va dire ça

    11. Qu’est ce que tu trouves que tu ne fais pas assez ou quelle est la sale habitude que tu voudrais ne plus avoir ? Je ne m’hydrate pas assez la peau, et niveau habitude, si je fumais moins ça serait top ^^’

  3. Je suis très touchée que tu aies pensé à moi, cela me fait très plaisir et ton blog est en plus magnifique.Comme je l’ai déjà fait je vais te laisser un commentaire ! 🙂

    1. Quelles sont tes origines ? je suis suisse, française et allemande. Mais pas de panique, ma famille était contre le régime nazi ! 😉

    2. Pourquoi as-tu eu envie de créer ton blog ? Parce que du haut de mes 19 ans, cela fait déjà plus de 10 ans que je me maquille. Evidemment à 9 ans c’étais pour m’amuser et je ne sortait évidemment pas avec mais cela m’a donné très tôt de l’expérience et c’est pour cela que j’estime que je peux donner quelques conseils. J’avais aussi envie de partager ce gout pour le make-up avec d’autres blogueuse et aussi pour m’évader de mon monde trop carré de l’époque.

    3. Lorsque tu fais un maquillage un peu soutenu, préfères-tu maquiller plus tes yeux ou plus ta bouche ? Etant donné que j’ai les lèvre bien dessinées et les cils blonds, je dirait que c’est plus logique pour moi de faire les yeux.

    4. Quelle est ta série télévisée préférée ? J’hésite entre Breaking Bad et Dexter. The Vampire Diaries est aussi top !

    5. Dans quel magasin de mode achètes-tu le plus tes vêtements ? J’achète souvent chez H&M

    6. Quel est ton métier/niveau scolaire ? je suis actuellement en fac de psychologie

    7. Quelle serait ta destination de rêve ? Ibiza pour la fête, la plage, les cocktails et la musique ! (ahhh je rêve encore)

    8. Cites un rouge à lèvres ou un vernis que tu adooores ! Je ne peux plus me passer des OPI. Je crois que je vais commencer à les collectionner

    9. Quel est ton indispensable maquillage sans lequel tu ne peux pas sortir de chez toi ? Un correcteur pour effacer ce que les hormones me donnent : LES BOUTONS

    10. Quelle est ta principale résolution pour l’année 2014 en ce qui concerne la beauté, la mode, l’hygiène de vie ? Recommencer le fitness… retrouver mes abdos serait vraiment pas mal !

    11. Qu’est ce que tu trouves que tu ne fais pas assez ou quelle est la sale habitude que tu voudrais ne plus avoir ? Je dirait que je me fais des monologues intérieur quand il y a du monde. Du coup je crois avoir dit des trucs ou je pense que je discute alors qu’on dirait juste que je suis sur la lune. Je suis pas déconnectée de la planète terre mais les gens qui ne me connaissent pas doivent penser que je suis bizarre.

    Merci encore de m’avoir taguée ! ça m’a fait très plaisir de répondre à tes questions ! Bisou 😉

  4. Serena dit :

    Merci pour le T.A.G ma belle !

    Je l’ai déjà fais mais c’est bien volontiers que je réponds à tes questions ici !

    1. Quelles sont tes origines ?
    Je suis Corse et fière de l’être. Mais une vraie, pas une Corse comme Jenifer ;p
    J’y ai vécu de ma naissance à mes 22 ans et ma famille bien plus longtemps avant ça !
    J’y retourne régulièrement pour les voir d’ailleurs. J’aime mon île à la folie ❤

    2. Pourquoi as-tu eu envie de créer ton blog ?
    Parce que je suis dans une période creuse si on peut dire comme ça…
    Je n'ai pas de contrat fixe et j'ai donc du temps à y consacrer.
    De plus je voulais partager ma passion avec le plus grand nombre !

    3. Lorsque tu fais un maquillage un peu soutenu, préfères-tu maquiller plus tes yeux ou plus ta bouche ?
    La bouche sans hésiter.

    4. Quelle est ta série télévisée préférée ?
    Haha question facile pour moi en grande fan de F.R.I.E.N.D.S que je suis !
    Mais ce serai plus un Sitcom en fait…
    Donc je dirais Game Of Thrones.

    5. Dans quel magasin de mode achètes-tu le plus tes vêtements ?
    J'achète rarement en magasin mais quand c'est le cas c'est pour acheter des vêtements dont je ne peux pas me permettre de me tromper de taille à cause du prix, comme IKKS ou The Kooples.
    Sinon je suis plus shopeuse du net 😉

    6. Quel est ton métier/niveau scolaire ?
    Je suis maquilleuse professionnelle à mon compte.

    7. Quelle serait ta destination de rêve ?
    Etant donné que je peux avoir les belles plage et le Soleil chez moi en Corse, ce serai plus Tokyo…
    Je rêve de visiter le Japon depuis que je suis ado.

    8. Cites un rouge à lèvres ou un vernis que tu adooores !
    En citer qu'un seul c'est duuur !
    Hum…. En ce moment le RàL Hang Up de M.A.C.

    9. Quel est ton indispensable maquillage sans lequel tu ne peux pas sortir de chez toi ?
    Un bon anti-cerne / correcteur pour mes grosses cernes héréditaires x)

    10. Quelle est ta principale résolution pour l’année 2014 en ce qui concerne la beauté, la mode, l’hygiène de vie ?
    Je ne prends jamais de résolutions en début d'année…

    11. Qu’est ce que tu trouves que tu ne fais pas assez ou quelle est la sale habitude que tu voudrais ne plus avoir ?
    Alors que je ne fais pas assez : du sport…
    Je suis une vraie larve je déteste courir et tout ça… Mais bon, il parait qu'on apprend à aimer le sport quand on en fait régulièrement…
    Et la sale habitude c'st de grignoter…
    J'adore grignoter devant un bon film ou une bonne série…
    Tu comprends bien que détester le sport et adorer grignoter c'est pas la bonne équation x)

    Et voilà !
    Encore merci de m'avoir posé ces questions, j'ai adoré y répondre !
    Des bisous et à très bientôt.

    Serena.

Laisser un commentaire

